Banque de Stages en entreprise - Académie de Nancy-Metz Académie Nancy-Metz (Ministère de l'Éducation Nationnale)

Banque de Stages en Entreprise

aide

Informations Générales

Cette banque de stages permet la mise en relation entre les offres de stages des entreprises et les demandes de stages des établissements en favorisant l’accès des élèves (de la troisième au BTS) aux stages en entreprise.

Ces stages concernent exclusivement les élèves de troisième de collège et les élèves et étudiants des Lycées professionnels et technologiques en formation professionnalisante en alternance sous statut scolaire (en CAP, BEP, BAC PRO, Mentions complémentaires et BTS).

En effet chaque année dans l’académie de Nancy - Metz, 37 499 jeunes en formation en Lycées professionnels ou technologiques sous statut scolaire, effectuent un ou plusieurs stages ou périodes de formation en entreprise, 29 523 élèves en LP et 7 976 étudiants en BTS.

En collège, ce sont 30 486 élèves de troisième ou de SEGPA qui effectuent un ou plusieurs stages ou périodes de formation en entreprise, notamment dans le cadre du parcours de découverte des formations et des métiers.

Ces stages concernent

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous adresser directement vos offres de stages en bénéficiant d’un accès privatif qui vous permettra de :

Dans tous les cas, il vous est proposé de solliciter un accès privatif entreprise, à cet effet cliquez sur l’entrée Entreprises.

Si vous êtes un lycée professionnel ou technologique, vous pouvez bénéficier d’un accès privatif qui vous permettra de :

Dans tous les cas, il vous est proposé de solliciter un accès privatif établissement, à cet effet cliquez sur l’entrée Etablissements

Si vous êtes partenaire de l’académie (branche professionnelle, grande entreprise ou groupe, Bassins d’Education Formation - BEF) ayant signé un protocole d’accord d’utilisation de la banque de stages avec l’académie cliquez sur l’entrée partenaires.

Si vous êtes collégien(ne) en classe de troisième ou en SEGPA ou lycéen(e) en classe de CAP, BEP, BAC PRO, MC ou étudiant(e) en BTS recherchant un stage, adressez- vous à la personne référente de votre établissement pour pouvoir accéder aux offres de stages de la banque de stages ou présenter votre demande de stage.